ARTICLE 7 DE LA LOI PORTANT ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE - Force Ouvrière - Territoriaux - Ville de Limoges - Limoges Métropole 





Facebook Twitter RSS Feed

05 55 45 63 39 05 55 45 63 39



ARTICLE 7 DE LA LOI PORTANT "ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE"

Le gouvernement vient de faire adopter une loi portant sur "l'état d'urgence sanitaire". Si cette crise nécessite des mesures exceptionnelles, il n'en reste pas moins que nous restons vigilants quant aux initiatives gouvernementales, surtout quand il s'agit de leur accorder "les pleins pouvoirs". Car cette loi leur permet de légiférer par ordonnance dans un contexte où les institutions démocratiques fonctionnent peu ou mal. Comme ils ne nous ont pas vraiment habitué à se soucier du sort des salariés, nous avons suivi avec la plus grande attention l’adoption de cette loi.

Nous ne sommes pas de ceux qui jetterons de l'huile sur le feu. Nous sommes conscients de la gravité de la situation. Toutefois, les "solutions" prétendument apportées par le gouvernement dans le cadre de l'article 7 ne répondent en rien à une exigence sanitaire. Il nous apparaît que cet article vise plus à rassurer les marchés financiers et le Medef.

Nous avons donc adressé un courrier au Maire pour qu'il n'use pas de l'article 7.