RECLASSEMENT DES AUXILIAIRES DE SOINS EN CATEGORIE B - Force Ouvrière - Territoriaux - Ville de Limoges - Limoges Métropole 





Facebook Twitter RSS Feed

05 55 45 63 39 05 55 45 63 39



 

RECLASSEMENT DES AUXILIAIRES DE SOINS "SPECIALITE AIDES-SOIGNANTS" EN CATEGORIE B

 

UNE VICTOIRE FO !!!

 

Suite à l'accord signé par FO dans la fonction publique hospitalière et aux interventions de FO territoriaux, les auxiliaires de soins "spécialité aides-soignants" seront reclassés en catégorie B.

Plusieurs dizaines de milliers d’agents territoriaux vont ainsi pouvoir bénéficier d’une nouvelle carrière. Bien sûr tout n’est pas réglé, et nous avons d’ores et déjà demandé que les auxiliaires de soins AMP soient aussi reconnus et reclassés en catégorie B. Cela devra passer par une ingénierie de leur diplôme.

POUR FO, TOUT N’EST PAS REGLE, NOUS CONTINUONS A REVENDIQUER LE COMPLEMENT DE TRAITEMENT INDICIAIRE (LES 183 EUROS NETS/MOIS) POUR TOUS LES AGENTS DE LA FILIERE MEDICO-SOCIALE DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.

Nous l’avons obtenu pour les EHPAD, les SSIAD territoriaux, mais de nombreux agents et services devraient également le percevoir. FO ne cesse de le revendiquer et nous comptons bien y arriver !

Malgré tout, le reclassement en catégorie B constitue une avancée extrêmement importante obtenue par FO au niveau national et qui doit se traduire dans les faits à compter du 1er janvier 2022. Certains agents vont gagner plus de 340.00€ nets sur leur paye.

Vous trouverez ci-joint les tableaux de reclassement avec les nouveaux indices, les échelons de reclassement ainsi que le gain net en euros.

Le décret n°2021-1881 du 29 décembre 2021 relatif au reclassement des aides-soignants territoriaux a ENFIN été publié au Journal Officiel.

reclassemant auxiliaires de soins breclassement auxiliaires de soins a120011984